afghan.jpg (15581 octets)

 

A Limoges, le jeudi 11 octobre,  plus de 300 personnes ont manifesté au premier appel des nombreuses organisations comme Attac 87, la LCR, BLOC, FSU, LO, PCF, MDH... pour crier "non à la guerre en Afghanistan, contre le terrorisme mais aussi contre la logique de guerre".

gentio1.jpg (18397 octets)

gentio4.jpg (14573 octets)

Dimanche 11 novembre 2001 à Gentioux (Creuse), les militants étaient encore plus nombreux que les autres années à se rassembler autour du monument au mort avec cet enfant pointant du doigt l'inscription "Maudite soit la guerre".
Il s'agissait là de dénoncer les impérialismes de toutes les époques et en particulier l'imparialisme des multinationales d'aujourd'hui qui produit encore le terrorisme et la logique de guerre.

repu1.jpg (15219 octets)

Dans le cadre d'un appel national, une nouvelle journée d'action a été organisée le samedi 17 novembre 2001 comme ici place de la République à Limoges. Elle a rassemblé ici près de 300 personnes, ceci malgré le matracage des médias sur la fin de la guerre en Afghanisthan, tandis que l'horreur économique n'a pas diminuer d'un pouce avec ces plus de 30 000 personnes par jour qui meurt de la faim ou de la pauvreté. Voila l'empire de la finance mondiale plus colonnial que jamais avec la bataille remportée à Doha et la soumission des états à la logique de la dictature des marchés.

repu2.jpg (16031 octets)

portail