Contre la venue de Sharon en France!
Pour le déploiement d'une force internationale de protection des Palestiniens !

Ariel SHARON, premier Ministre d'lsraël sera l'invité officiel de la France, les 05 et 06 juillet. Cette visite est pour le moins inopportune.

La carrière militaire et politique de cet homme est constellée de crimes internationaux et de violations des conventions de Genève sur la protection des populations civiles en temps de guerre et sous occupation militaire (du massacre des villageois palestiniens de Kybia en 1953, récemment révélé par le quotidien Libération, aux massacres de Sabra et Chatilla au Liban en 1982).

SHARON mène aujourd'hui une politique de répression d'une violence sans précédent depuis 1967, contre les populations palestiniennes (prés de 600 morts et plus de 20 000 blessés), qui ne peut - si elle se poursuit - que conduire à un embrasement généralisé au Proche Orient.

NOUS EXIGEONS de la France et de l'Union Européenne qu'elles exercent une pression maximale afin qu'Israël respecte enfin les résolutions des Nations Unies concernant l'évacuation totale des territoires occupés (Cisjordanie, Gaza et Jérusalem Est), l'autodétermination du peuple Palestinien et le droit au retour des réfugiés.

CELA SUPPOSE QUE LA FRANCE ET L'UNION EUROPEENNE

prennent toutes les dispositions diplomatiques permettant le déploiement d'une force internationale de protection des populations palestiniennes, prélude à l'ouverture d'un nouveau processus de négociations de paix, sous contrôle international et fondé sur l'application du droit.

Pour faire aboutir au plus vite ces objectifs,
NOUS APPELONS TOUS LES DEMOCRATES A SE RASSEMBLER
JEUDI 05 JUILLET à 18 heures
place de la République à Limoges

Organisations signataires : Limousin-Palestine, PCF, ADS, LCR, LES VERTS, CGT, CFDT, FSU, MRAP, Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Maison des Droits de l’Homme (MDH),…..

index