Mardi 09 septembre 2003
 De Cancun à Cancon

 Ambiance générale

 Le Meeting

 Ambiance générale

"Il veulent décider à Cancun, bâtissons notre devenir à Cancon !" : tel était le mot d'ordre de ce rassemblement lancé par plusieurs organisations après la décision de la justice française qui, placée sous l'autorité du gouvernement français, n'a pas laissé partir José Bové afin qu'il participe au contre sommet de l'OMC à Cancun.

Cancon village situé sur la route nationale 21 au confins du département du Lot et Garonne s'est retrouvé le temps d'une journée propulsé sur l'avant scène médiatique...


Il est moins de 20h et les navettes  venues des parking situés aux quatre coins de la commune crachent leur flot de militants venus de partout.


 Au centre du village, la situation était plutôt délirante : avec ce fleurissement de paraboles et des journalistes à la recherche de l'évènement et de José Bové.

Ici José Bové se fait interviewer par PPDA en direct sur TF1. En arrière plan, au choix : intermittents du spectacle, altermondialistes plus ou moins fascinés par le personnage, curieux et autres groupies...


Plus discrètement, et en arrière plan ce bâtiment pour nous rappeler l'importance, au temps jadis,
des chemins de fer  qui desservaient Cancon


C'était le grand rush côté cuisine
à la découpe de la viande de boeuf

portail